DIVERSITÉ

DIVERSITÉ

Les valeurs d’élégance, d’expérience et d’excellence affirmées par le Groupe Elancia relèvent de la diversité au sein de ses collaboratrices et ses collaborateurs en termes de genre, d’âge, d’origine sociale et culturelle, d’orientation sexuelle, d’expériences personnelles et professionnelles ainsi que de personnalités.

alt
Le Fil Rouge
Diversité

Depuis maintenant 4 ans, le Midi Libre a décidé de mettre à l'honneur les femmes influentes de la région Occitanie.

Les 11 et 14 Avril derniers, 20 d'entre-elles dont Célia Chambon (Directrice Générale du Groupe Elancia) ont été accueillies au siège du Midi Libre à Montpellier afin d'échanger sur les parcours et les initiatives qui seront mis en avant en 2022-2023.

alt
Atelier bien-être
Diversité

Durant ce mois d’avril, les équipes d’Elancia ont pu choisir de participer à des ateliers en groupe, atelier yoga, pilates ou renforcement musculaire, afin de vivre ensemble une expérience de bien-être.

PROMOTION INTERNE - NOS COLLABORATEURS

Directeur des Opérations SFH

Diplômé de Vatel Lyon en gestion hôtelière, Thierry Maurer, débute sa carrière et s'enrichit à travers diverses expériences professionnelles au sein du Groupe Accor (night auditor, assistant de direction, commercial interne et responsable des restaurants).
Il rejoint le groupe SFH en 2005, où il suivra une ascension prometteuse et brillante. Homme de terrain, il est décrit comme étant une personnalité accessible et disponible. Il sera alors nommé Directeur Adjoint du Sofitel Montpellier (actuellement Pullman Montpellier) durant 5 années. Fort et reconnu de ses collaborateurs pour sa bienveillance et son professionnalisme, il sera promu au poste de Directeur.
Proche collaborateur de Célia Chambon, elle lui témoignera de sa confiance en le nommant Directeur des Opérations Hôtelières en 2015 au sein du siège SFH de Montpellier. En rejoignant le siège, il participe à fédérer les fonctions transverses et supports pour la gestion des hôtels (yield management, maintenance, travaux, ressources humaines, contrôle de gestion et communication). Il prodigue notamment ses conseils et son savoir-faire afin de faire progresser en harmonie avec excellence tous les établissements du groupe. Il doit sa réussite par des capacités de management de proximité en instaurant des relations de confiance avec les directrices et directeurs des hôtels.
Sa citation favorite : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » - Confucius

alt
PROMOTION INTERNE - NOS COLLABORATEURS
PROMOTION INTERNE - NOS COLLABORATEURS
PROMOTION INTERNE - NOS COLLABORATEURS

Directrice Polygone Montpellier

Aurélie Garnier, une ascension professionnelle hors du commun : de réceptionniste à directrice de Polygone Montpellier. Le 10 octobre 2002, âgée de 19 ans, Aurélie Garnier intègre le groupe et plus précisément l’enseigne Sofitel (aujourd’hui Pullman) au cœur de Montpellier, en tant que réceptionniste pour un remplacement de courte durée et depuis… elle y a fait ses armes !
Durant 18 années, Aurélie n’a eu de cesse de montrer sa motivation, son engagement et sa passion pour l’hôtellerie, la qualité de service et l’importance des relations humaines. C’est avec un grand amour pour son travail et sa persévérance constante qu’elle a su se faire une place au sein de l’hôtel et du Groupe SFH. En janvier 2015, elle prend la direction de l’hôtel pour de nombreux défis, afin de mener à bien des missions de gestion diverses et variées, mais avant tout, des missions humaines qui sont, pour elle : « 𝐹𝑒́𝑑𝑒́𝑟𝑒𝑟, 𝑀𝑜𝑡𝑖𝑣𝑒𝑟, 𝐸́𝑣𝑜𝑙𝑢𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝐴𝑣𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒… ». En juin 2021, elle est nommée directrice du centre commercial Polygone Montpellier et succède ainsi à Roger Naro.
Cette nomination s’inscrit dans la volonté du Groupe et de Célia Chambon de développer une nouvelle politique de service et d’intégrer le centre commercial à la vie locale, afin de développer une qualité de services et d’accueil qui dont la réputation du groupe hôtelier SFH.
C’est pourquoi tout naturellement, Aurélie Garnier à était promue à ce poste, car reconnue pour ses compétences en gestion, associée à une énergie débordante et communicative.

alt
PROMOTION INTERNE - NOS COLLABORATEURS
PROMOTION INTERNE - NOS COLLABORATEURS
PROMOTION INTERNE - NOS COLLABORATEURS

Directrice du
Domaine du Mas de Pierre*****

Diplômée d’un DESS hôtellerie internationale, Audrey Jorge se construit une solide expérience commerciale au sein d’établissements haut de gamme en région Provence Alpes Côte d’Azur.
Elle intègre le groupe en 2004 au sein du Mas de Pierre, en tant que Responsable commerciale. Elle y trouve alors ses marques et s’y épanouit. Ainsi, elle est promue Responsable Hébergement en 2013, puis Directrice de l’établissement en 2017.
Son expérience de terrain fait aujourd’hui sa force, car elle continue de porter une attention toute particulière à chacun de ses invités et à chacun de ses collaborateurs. Elle est d’ailleurs reconnue et primée pour ses fortes et indéniables compétences managériales.
En 2019, elle participe activement au projet d’agrandissement du Mas de Pierre avec la rigueur et l’exigence qui la déterminent. Celui-ci devient en 2021, le Domaine du Mas de Pierre, nouveau Resort & Spa de luxe à la française.
C’est toujours avec beaucoup d’humilité qu’elle œuvre au quotidien, main dans la main avec son équipe, pour que les valeurs du Groupe Elancia se conjuguent avec bienveillance et passion.

alt
PROMOTION INTERNE - NOS COLLABORATEURS
PROMOTION INTERNE - NOS COLLABORATEURS