Asset Management
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Un processus simple et efficace : étudier les opportunités d’investissement foncier, arbitrer et concrétiser nos projets, en assurer la valorisation et l’optimisation locative et financière et enfin renouveler l’offre de manière régulière et pertinente, afin de toujours rester en accord avec les attentes de nos clients.

LES CENTRES COMMERCIAUX :

Reconnu depuis toujours dans le milieu de l’immobilier commercial, c’est au travers de centres emblématiques que le Groupe Elancia a construit son histoire : Nice Étoile, Polygone Béziers, Polygone Riviera  et enfin Polygone Montpellier dont le groupe est aujourd’hui co-détenteur et gestionnaire.

Objectif du groupe : valoriser ces biens sur le long terme, accueillir de nouvelles enseignes différenciantes, rendre l’instant shopping de nos clients plus agréable en proposant une offre toujours plus pertinente et créer un lieu de vie au sein duquel chaque visiteur aura plaisir à revenir.

 

LES HÔTELS DE LUXE :

L’asset management de l’immobilier hôtelier de luxe, a permis au Groupe Elancia outre une valorisation importante de ses actifs, d’opérer une véritable transformation en offrant à nos clients un lieu de vie et une destination unique pour chacun de ses établissements.

Grâce à ce savoir-faire, ses compétences, reconnues, le groupe s’est imposé sur un marché toujours plus concurrentiel.

Aujourd’hui fier de ses réalisations, c’est avec passion et dévouement que nos équipes s’accordent à entretenir une relation privilégiée avec tous nos clients, locaux ou étrangers, professionnels ou particuliers, venus découvrir nos établissements et les atouts de nos régions.

POLYGONE MONTPELLIER LE COEUR DU CENTRE VILLE

Créé en 1975, le Polygone Montpellier a été imaginé dans le but de générer une expérience shopping hors du commun, mêlant nouveauté et authenticité, en synergie avec le centre-ville très apprécié de tous les montpelliérains. Désormais seul et unique centre commercial du groupe, c’est sur ce dernier que se concentre tous nos efforts. C’est ainsi que nous avons entrepris de 2018 à 2020 sa rénovation complète. C’est en alliant élégance et simplicité que Jean-Paul Viguier, architecte du projet, a imaginé un centre commercial aux lignes épurées et baigné de lumière, via une verrière offrant l’impression d’une balade à ciel ouvert. Un pari risqué mais néanmoins réussi puisque le Polygone Montpellier s’impose aujourd’hui comme la destination shopping N°1 de la métropole.

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LES HÔTELS SFH, DES LIEUX DE VIE UNIQUES


● Le Pullman La Pléiade Montpellier Centre (Montpellier, conçu en 1991 et rénové en 2011, 86 chambres)
● Le Domaine du Mas de Pierre (à Saint-Paul-de-Vence, conçu en 2005 et rénové en 2021, 76 chambres)
● Le Grand Hôtel Thalasso & Spa Loreamar (Saint-Jean-de-Luz, conçu en 2001 et rénové en 2015, 52 chambres)
● La Villa Haussmann, (à Paris 8ème, transformé en 2016, 43 chambres)
● La Bastide de Biot (à Biot, rénové en 2019, 17 chambres)

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L’asset management immobilier

De nos jours, il est important de savoir se remettre en question et se renouveler. ELANCIA reste bien conscient de l’évolution et la mutation rapide du monde de l’immobilier commercial. Nos actifs sont constamment analysés par nos asset managers, qui valorisent et optimisent ces derniers (valorisation financière, technique et commerciale). Les leviers de développement du Groupe Elancia sont multiples :
● Optimiser sa stratégie financière en cohérence avec les évolutions du marché.
● Recommander et diriger des travaux de rénovation si ceux-ci s’avèrent nécessaires.
● Arbitrer d’éventuelles cessions d’actifs.
● Investir dans de nouveaux projets.
● Entretenir et créer des relations solides avec nos partenaires existants et futurs (enseignes, sociétés, particuliers…).
● Maximiser le taux d’occupation de nos hôtels et s’assurer de la satisfaction de nos clients.

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L’asset management immobilier
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