Une mobilisation solidaire pour la lutte contre le cancer du sein
Le Groupe Elancia et le centre commercial Polygone Montpellier s’engagent pour la 4ème édition d’Octobre Rose à Montpellier le 2 octobre 2024. Les collaborateurs du groupe réitèrent leur engagement ! Cette mobilisation, devenue un engagement fort, vise à sensibiliser un large public tout en apportant une contribution directe en récoltant des fonds pour aider la recherche et la lutte contre le cancer.
Une journée d’action et de solidarité de 11h à 19h
Au programme, un stand dédié à la sensibilisation au cœur du Polygone prendra place autour d’animations photos et de vente d’objets personnalisés. L’ensemble des bénévoles sera présent de 10h à 19h au niveau du patio Fnac, au centre du centre commercial.
L’objectif de cette initiative est non seulement de collecter des fonds pour soutenir la recherche, mais aussi de sensibiliser le public à l’importance du dépistage et de la prévention.
Nouveauté 2024 ! Des ateliers sur l’autopalpation le 2 octobre et un bus de dépistage le 9 octobre
Des ateliers sur l’autopalpation proposés par l’ICM seront organisés le 2 octobre pour permettre aux femmes d’apprendre à détecter elles-mêmes des signes précoces, en complément des examens médicaux. Pour donner une dimension encore plus concrète à cette initiative, un bus de dépistage sera exceptionnellement présent (côté sortie Comédie, vers l’office du tourisme) de 10h à 16h tout au long de la journée du 9 octobre. Les visiteurs auront l’opportunité de bénéficier de consultations gratuites et d’être informés sur les bonnes pratiques de dépistage.
Les fonds récoltés seront entièrement reversés à l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM)
Les fonds récoltés à travers la vente des objets et des douceurs sucrées seront entièrement reversés à l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM), un centre reconnu pour son engagement dans la recherche et l’innovation dans la lutte contre le cancer. Lors des précédentes éditions, cette mobilisation a permis de récolter plusieurs milliers d’euros, et cette année encore, le groupe Elancia espère dépasser cet objectif grâce à la générosité des visiteurs du Polygone.